Energies de Loire clôture une année 2020 en forte croissance

18/01/21 - L'Actu des Membres

Malgré un contexte sanitaire particulier, 2020 a été pour Energies de Loire l'année de la montée en cadence. La société a, en effet, construit des centrales photovoltaïques pour une puissance totale de 5,5 MW lors de l'année écoulée. Ce qui représente 33 000 m² de panneaux photovoltaïques posés sur la région.

Energies de Loire en quelques mots

Energies de Loire est un constructeur et un exploitant de centrales photovoltaïques sur des grandes surface (>500m2). EDL est entreprise régionale, avec une équipe d’expérience et près de 80 000 m2 de projets sur la région Pays de la Loire. La société propose aux professionnels des solutions, accessibles et simples, de bâtiments photovoltaïques.

EDL compte deux agences qui lui permettent de rayonner sur l'ensemble des Pays de la Loire : le siège social basé à Candé (49) et une antenne à Guérande (44).

 

Un bilan 2020 très positif 

En 2020, EDL a atteint un rythme de construction de 2,5MW de centrales photovoltaïques par trimestre en fin d’année pour atteindre 5,5 MW de centrales mises en service en 2020. Cela représente 55 projets et une consommation de 750 foyers.

Pour soutenir cette croissance, la société a recruté 7 personnes :

  • 3 à l’agence de Guérande,
  • 4 à l’agence de Candé.

L’entreprise a également effectué plusieurs actions en 2020 :

  • Création de son site internet energiesdeloire.com et développement de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube),
  • Création d’une filiale de production d’électricité : Electricité de Loire,
  • Obtention d’une décennale constructeur clé en main.
 

Projets 2021

Pour 2021, EDL poursuivra son développement, tout en conservant ses valeurs : proximité, intégrité et professionnalisme. Avec 24 MW en portefeuille dont 10 MW à construire en 2021, la société continuera à recruter de nouveaux talents. EDL lancera aussi en ce début d’année un nouveau service dédié à l’autoconsommation.

 

Plus d'infos

Lire le communiqué de presse