Ener-Pacte lève 2,6 millions d'euros pour son développement

01/02/23 - L'Actu des Membres

Ener-Pacte réalise une levée de fonds grace aux soutiens de ses actionnaires et d'un financement participatif. Cela va permettre à l'entreprise de se placer sur des centrales solaires neuves et d'augmenter son parc solaire.

 

Depuis sa création en 2016, Ener-Pacte met en place un service d’« optimisation » de la production solaire. Cela permet de garantir le niveau de rentabilité de la centrale après un audit, et la durée d’un contrat d’obligation d’achat conclu avec le client. « Après une phase d’audit à 360° de la centrale solaire, un plan d’action est soumis au client en vue d’éliminer les risques, sécuriser la production et garantir la rentabilité financière de sa centrale », résume l’entreprise dans un communiqué.

Une levée de fonds au-delà des attentes de l'entreprise

Lors du nouveau tour de table, « Nous avons atteint et même dépassé les objectifs que nous nous étions fixés grâce à la confiance de nos investisseurs historiques (Greenpact, BCM Energy et plusieurs business angels) qui ont injecté 1M€ et aux quelques 1000 personnes qui nous ont permis de réunir 1,6M€ sur Lita France et Belgique. 2023 va être une année de développement importante pour nous » souligne Rémi Berthon, co-fondateur et directeur général d’Ener-Pacte. 

Les objectifs de développement d'Ener-Pacte 

Actuellement en gestion de 150 centrales solaire, l'entreprise compte recruter une quinzaine de nouvelles personnes afin d'atteindre les 1000 centrales solaires d’ici 2026.

La société met en place également une offre pour les porteurs de projets de centrales neuves, dont les dimensions vont de 500 à 3000 mètres carrés. Cette nouvelle fonctionnalité copie le modèle économique actuel appliqué aux centrales anciennes et va permettre à Ener-Pacte de :

- Toucher de nouveaux clients

- Se positionner dès la conception du projet

- Superviser la réalisation

- Assurer la performance

- Garantir la rémunération sur le long terme

Plus d'informations sur le site d'Ener-Pacte.