35% de hausse de la production électrique de VALOREM en 2020

29/07/21 - L'Actu des Membres

VALOREM dévoile ses résultats pour 2020, année marquée par une croissance exemplaire du Groupe malgré la crise.

Un 1er térawattheure produit

Avec 516 MW en exploitation à la fin de l’année, dont 55 MW mis en service en 2020, VALOREM a produit son premier térawattheure, une augmentation de la production électrique de plus de 35% par rapport à 2019.

Des indicateurs en croissance

Si son chiffre d’affaires reste stable à 89,2 M€, 10 nouveaux actifs ont été closés dans l’année pour 80 MW. VALOREM a ainsi augmenté de 38% ses revenus sécurisés à long terme, pour 1,2 Md€. Exceptionnellement, VALOREM a pu céder en 2020 des actifs en développement pour financer d’autres projets.

Un développement national et international

Le portefeuille de projet du groupe VALOREM a également augmenté de 10%, porté désormais à 4,4 GW, dont près de la moitié à l’international.
En métropole, VALOREM a inauguré 9 nouveaux parcs. Pour l’année à venir, l’entreprise prévoit de financer 105 MW de projets supplémentaires en France, toutes énergies confondues.

Des effectifs en augmentation

Plus de 100 nouveaux talents ont rejoint le Groupe depuis le début de la crise. 
La croissance des effectifs du groupe continue avec plus de 30 embauches supplémentaires planifiées sur la fin de l’année 2021.

Une fondation créée en 2020

Trois ans après la création de son fonds de dotation Watt For Change, VALOREM a créé en 2020 la Fondation VALOREM sous égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Cette nouvelle structure vise à poursuivre l’engagement de l’entreprise : relever le défi d’un avenir énergétique durable, en mobilisant l’ensemble de son écosystème – ONG, porteurs de projets, acteurs locaux, décideurs publics et citoyens. La Fondation VALOREM soutiendra notamment des projets agissant en faveur de l’accès aux énergies renouvelables et de la lutte contre la précarité énergétique. Elle participera activement au débat public en proposant et en portant des solutions à mettre en œuvre pour opérer une transition énergétique populaire et solidaire réussie.

Future société à mission ?

Riche d’une démarche RSE ambitieuse, VALOREM souhaite l’articuler avec sa raison d’être. Le Groupe a ainsi entrepris en 2021 les démarches pour devenir société à mission, qualité introduite dans la loi Pacte de 2019.

 

Plus d'informations