Enquête : le Genre dans le secteur du solaire photovoltaïque

05/05/21 - Flash Info

 

L'Agence Internationale pour les Énergies Renouvelables (IRENA) a lancé une enquête mondiale sur les questions liées au Genre dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque.

Quelles conditions d'emploi pour les femmes dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque ?

 

L'Agence Internationale pour les Énergies Renouvelables (IRENA) a lancé une enquête mondiale sur les questions liées au Genre dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque. Objectifs ? Renforcer et approfondir la connaissance sur les questions relatives à l'emploi des femmes dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque. Les résultats amélioreront la compréhension de l’égalité des chances sur le lieu de travail, des défis et des solutions politiques en jeu. Ils souligneront enfin les aspects qualitatifs de la main-d'œuvre mondiale de l'énergie solaire photovoltaïque.

 

Comment participer ?

L'enquête est ouverte aux individus et aux organisations travaillant dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque. La participation à l’enquête est entièrement volontaire. L'enquête dure environ 20 minutes.

Date limite pour participer : le 1er juin 2021.

Les données recueillies seront présentées sous la forme d’une analyse agréée sans mention des organisations ni des personnes interrogées. En participant à l’enquête, vous consentez à ce que l'IRENA utilise les informations fournies sous forme de données anonymes pour l'élaboration du prochain rapport : Energie solaire photovoltaïque : la dimension de Genre (Solar PV Energy: A Gender Perspective).

 

 

Plus d'informations / Répondre à l'enquête