EnergieSprong France lance la seconde édition de son concours d'innovation

29/03/21 - Flash Info

 

Après une première édition réussie en 2020, l’équipe EnergieSprong France a lancé, ce jeudi 11 mars, la seconde édition de son concours d’innovation. L'opportunité de contribuer au développement de solutions innovantes de rénovation à zéro énergie garantie !

 

 

Participez à la seconde édition du concours d’innovation EnergieSprong, pour des solutions innovantes de rénovation à zéro énergie garantie !

L’objectif  :  soutenir le développement de solutions innovantes et moins chères en coût global, pour démocratiser l’accès à des rénovations à énergie zéro garantie.  

Cette saison 2 se concentre sur trois catégories :

 

L’objectif de cette 2ème saison est en effet d’apporter des solutions innovantes à 3 enjeux majeurs qui restent à explorer pour continuer à optimiser les solutions de rénovation à énergie zéro pour nos bâtiments :

  • Travailler à coût maitrisé à la gestion des interfaces entre les macro-lots développés lors de la saison 1 (toiture isolante, façade isolante, module énergie),
  • Améliorer le coût et la gestion du monitoring, du traitement et de la valorisation des données énergétiques pour favoriser la participation active des occupants à la performance énergétique ,
  • Développer les co-bénéfices au-delà de la performance énergétique (qualité d’air, confort etc.).

Au-delà des logements, cette 2ème saison s’intéresse par ailleurs aux bâtiments éducatifs, dont les enjeux de rénovation énergétique sont aussi réels et urgents que pour le logement, et pour lesquels plusieurs collectivités publiques ont choisi de tester la méthode EnergieSprong (1ers marchés lancés au printemps 2021).

Date limite de candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au lundi 3 Mai 2021 à 17h.

 

EN SAVOIR PLUS

Site d'EnergieSprong France

Replay de l'événement de lancement du concours