Le premier marché de rénovation EnergieSprong est lancé !

16/11/20 - L'Actu du Solaire

 

La centrale d’achat MASH, qui regroupe 12 bailleurs sociaux ligériens et deux bretons, a lancé ce 13 novembre le premier marché de rénovation de logements à Energie Zéro mutualisé sur un territoire.

 

Lancement du marché EnergieSprong

 

La centrale d’achat Mash, qui regroupe des bailleurs sociaux de l’ouest, a lancé ce 13 novembre le premier marché de rénovation de logements à Energie Zéro mutualisé sur un territoire.

La webconférence organisée le 12 novembre pour le lancement du marché a réuni plus de 120 participants, sous le parrainage d’Emmanuelle Wargon, ministre en charge du logement et avec la participation d’Emmanuelle Cosse, nouvelle présidente de l’Ush et d’élus du territoire.

 

Regarder le replay :

 

L’appel d’offre a été publié le 13 novembre sous la forme d’un dialogue compétitif.

Les entreprises sont invitées à retirer le dossier de consultation sur la plateforme www.marches-securises.fr

Référence de la consultation : 2020-ESP-O2 (MASH_44_20201113W2_01)

 

Un webinaire de décryptage de l'appel à candidature

 

La centrale d'achat Mash et son AMO setec / Emenda / LPA-CGR / Patch Conseil proposent un webinaire, qui se tiendra le vendredi 27 novembre à 10h, qui a pour but de présenter le marché plus en détail et répondre aux questions des candidats.

S'inscrire

 

Le projet EnergieSprong, c'est :

 

Un marché de 2 000 logements en Pays de la Loire et Bretagne

En 2019, l'USH des Pays de la Loire s'organisait pour lancer le premier marché massifié EnergieSprong en France. Après les conclusions positives d'une étude de faisabilité sur 16 000 logements, la centrale d'achat Mash (mutualisation d'achat au service de l'habitat) a vu le jour. Constituée de 12 organismes HLM ligériens et deux bretons, Mash a lancé le 13 novembre 2020 une première vague d'opérations d'environ 2 000 logements, répartie en quatre lots selon des critères de typologie de logements et de proximité géographique.

 

Un club de professionnels animé par Atlanbois, Novabuild et Atlansun

Les entreprises locales de Bretagne et Pays de la Loire, associées très tôt à la démarche, se sont organisées pour monter en compétence afin de répondre à ces marchés. C'est ainsi qu'est né le Club réhabilitation EnergieSprong, à l'initiative d'Atlanbois, Novabuild et Atlansun. Ce mouvement collectif devrait déboucher, notamment, sur la création de groupements d'entreprises dans la perspective des consultations EnergieSprong.

 

9 ateliers de 2019 à aujourd'hui, disponibles en replay

Pendant un an, 159 entreprises ont participé au Club. Elles se sont réunies autour de 9 ateliers thématiques, animés par Atlanbois, Novabuild et Atlansun. L’ensemble des présentations, des compte rendus et des vidéos effectués lors des différents ateliers sont à votre disposition pour vous permettre de découvrir tous les sujets qui ont été abordés.

 

Accéder aux replay

 

En savoir plus : EnergieSprong France