En Bretagne, un AMI pour développer l’énergie solaire sur les toits de lycées

16/11/20 - L'Actu du Solaire

 

La Région Bretagne lance son premier appel à manifestation d’intérêt afin d’encourager le financement, la réalisation et l’exploitation-maintenance de centrales photovoltaïques sur 15 lycées publics bretons. Candidatures avant le 15 janvier 2021 !

 

L'appel à Manifestation d'Intérêt

 

La Région Bretagne souhaite valoriser son patrimoine dans le cadre de son action engagée en faveur du développement des énergies renouvelables.

La manifestation d’intérêt porte sur l’occupation des toitures de 15 premiers lycées répartis sur le territoire breton. L’objet principal du projet est de voir émerger rapidement une installation de production d’électricité photovoltaïque sur les lycées en question :

  • Au titre de la BreizhCop et des engagements pris par une collectivité exemplaire notamment en matière environnementale,
  • Au titre d’une valorisation d’un patrimoine conséquent potentiellement producteur et consommateur d’énergie (180 GWh de consommation énergétique annuelle pour les lycées).

Le présent avis d’appel à manifestation d’intérêt vise à identifier les opérateurs économiques susceptibles d’être intéressés par la conclusion d’une convention d’occupation.

 

Remise des offres

Les conditions de remise des offres sont précisées dans le cahier des charges ci-dessous. Il est à noter qu'une visite préalable des établissements est possible.

Les dossiers seront à adresser par courriel avant le 15 janvier 2021, 17h. 

Un candidat par lot (ou un groupement unique) sera retenu sur cette première vague de 15 lycées. Le choix des candidats est programmé pour le premier semestre 2021.

 

Les documents de l'AMI

 

Source : Région Bretagne