La biscuiterie LU en mode solaire

Les travaux viennent de démarrer à la Haye-Fouassière : 1,5 hectars de panneaux solaires photovoltaïques sont installés par ValEnergie sur le site de l’usine LU.

L’installation sera équipée de la solution EllyBox un produit-maison qui permet une utilisation facilitée de l’énergie solaire à visée d’autoconsomation. “Nous allons permettre à LU et ses 400 salariés d’accéder gratuitement et librement à l’énergie verte.” explique Olivier Béchu, directeur général de ValEnergies (Mouans-Sartoux). ValEnergies et ses solutions énergétiques, réalise pour l’usine nantaise sa plus grande centrale photovoltaïque en autoconsommation de France jamais conçue.

La société Lu poursuit ainsi son engagement environnementale notamment dans la réduction de son bilan carbone, initiée avec la charte LU’Harmony. L’installation des panneaux vient enrichir le panel de solutions sur lesquels LU était déjà engagé (optimisation des déplacements, préservation de la biodiversité…).

Photo : ce 10 octobre à La Haie-Fouassière, près de Nantes, Eric Houdet, Matthieu Le Paih et Jérémie Bouvet, représentants de LU, accueillait les premiers panneaux solaires sur le site, en présence d’Olivier Béchu, directeur général de ValEnergies.