Atlansun For Africa

Atlansun lance le projet "Atlansun for Africa". A l'heure où la France est en pleine transition énergétique, 634 millions d'Africains attendent toujours d'avoir accès à l'électricité. 83% de la population rurale de cette région du monde vit toujours au rythme du soleil.

ENGAGEMENT

Nous avons décidé de nous engager auprès des acteurs de ce changement, afin d'informer et sensibiliser sur les intérêts de l'énergie solaire dans les zones rurales d'Afrique subsaharienne. Beaucoup trop de villages de cette région s’arrêtent de vivre une fois le soleil couché. Les enfants apprennent leurs leçons à la lumière d’une bougie, ou pire avec une lampe à pétrole. De nombreux centres de santé ne sont pas électrifiés, limitant les interventions de nuit et empêchant la conservation des vaccins. Les femmes transportent encore l’eau manuellement dans l’agriculture maraîchère, limitant leur capacité de production et imposant des conditions de travail éprouvantes.

PROJET

Ces villages isolés ne peuvent pas évoluer sans électricité. Leur permettre un accès à une énergie solaire c’est leur permettre de se développer. Des ONG sont présentes sur le terrain afin d’aider ces populations à améliorer leurs conditions de vie. Atlansun for Africa souhaite s’engager auprès d’eux, en mettant en place un projet qui vous permettra également d’agir ! Ce projet, encore tenu secret (mais plus pour très longtemps), aura lieu en juin !

Si vous souhaitez vous investir auprès de nous et faire partie de cette aventure, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter, nos réseaux sociaux dédiés à Atlansun for Africa !