Atelier « Autoconsommation solaire » 20 sept. 2018

La CARENE s’est engagée dans une ambitieuse stratégie de déploiement des énergies renouvelables sur le territoire. L’objectif est de porter à 24% la part des énergies renouvelables dans la consommation totale du territoire.

Pour atteindre cet objectif, les grandes toitures doivent être équipées de panneaux phtovoltaîques. Une démarche expérimentale est en cours sur le parc d'activités de Brais-Pédras. La réalisation d’un cadastre solaire enrichi des données sur l'âge des bâtiments et de la thermographie aérienne ont permis d'identifier les toitures les plus propices à accueillir des panneaux solaires. Dans un deuxième temps, l’étude des profils de consommation des entreprises en recensant les besoins électriques nous permettra de révéler les potentiels d’autoconsommation d’électricité, individuelle ou collective. 

Le but étant de croiser gisements et besoins pour consommer localement l’énergie produite. Cet atelier présentera les résultats de cette étude et les modèles possible pour les entreprises qui souhaitent développer un projet solaire, individuellement ou collectivement, en investiassant en propre ou pas.

Rendez-vous le jeudi 20 septembre 2018 de 11 h 00 à 14 h 00, à l'espace B2B, 39 route de Fondeline, Immeuble le Parc de Brais, 44600 Saint-Nazaire 

Inscriptions sur Eventbrite