Séminaire LTEN avec Mohamed Amara à Polytech Nantes

14/01/20 - Évènements

 

Jeudi 23 Janvier 2020 à 14h00

Intervention de Mohamed Amara de l'Institut des Nanosciences de Lyon sur le sujet “ Analyse approfondie des comportements électriques et thermiques des cellules et modules photovoltaïques”

L’intervention aura lieu le jeudi 23 janvier à 14h00 à l’école d'ingénieur Polytech’Nantes (site de la Chantrerie, bâtiment ISITEM)*
Mohamed Amara est chercheur au CNRS. Il a obtenu un doctorat de l'Université de Limoges  sur la synthèse de nano-poudres à base de silicium par pyrolyse laser. Après une année de formation post-doctorale en Australie, il a acquis une expérience en science thermique et en simulation numérique. Il a rejoint le Centre d'Énergétique et de Thermique de Lyon en 2008 pour développer des recherches sur l'impact des phénomènes thermiques sur les performances électriques des composants photovoltaïques. En 2018, il rejoint l'Institut de Nanotechnologie de Lyon afin de développer une activité de recherche autour du domaine nanophotonique / photovoltaïque en tenant compte en particulier du  rayonnement thermique.