La CRE publie les tarifs d’achat valables au deuxième trimestre 2021 pour les installations photovoltaïques inférieures à 100 kWc

27/01/20 - L'Actu du Solaire

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié sa délibération sur les tarifs d’achat de l’électricité produite par les installations photovoltaïques sur bâtiment de puissance inférieure ou égale à 100 kWc. Ces tarifs sont valables pour les installations raccordées au deuxième trimestre 2021 (jusqu’au 30 juin 2021).

 

Une baisse du prix d’achat de l’énergie photovoltaïque


La CRE a publié les nouveaux tarifs d’achats de l’électricité photovoltaïque. Elle veille au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs finaux et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique. Cette commission a abouti aux résultats suivants :

 

 

Analyse des résultats


Toutes les installations photovoltaïques injectant la totalité de l’électricité produite connaissent une baisse de leurs tarifs d’achat. La baisse la plus importante concerne les installations de puissance comprise entre 9 kWc et 36 kWc (-2,6 €/MWh).
Les primes des installations en autoconsommation vendant le surplus restent au même niveau que le trimestre précédent.